Médecin en posturologie à Bordeaux

La pathologie de l’appareil locomoteur, plus communément appelée TMS (troubles musculo-squelettiques) est subordonnée à l’existence du trouble postural. La décompensation de ce déficit de tonus postural survient à l’occasion d’un évènement fortuit (arrêt transitoire du sport ou reprise, changement de chaussures de running ou soin dentaire , passage au verres progressifs, ou poussée de croissance…) ou sans facteur déclencheur identifiable.
Sa présentation revêt de multiples aspects, qui retardent l’établissement d’un diagnostic précoce dans la majorité des cas.

Un examen Postural ?

Cela peut être une lombalgie commune, des fourmillements dans les mains, des crampes ou des déchirures à répétition, des maux de tête, des vertiges, des douleurs cervicales, une difficulté à tenir la position debout longtemps, un derrouillage matinal , des tendinites ou des aponévrosites plantaires.
Face à ce tableau d’installation progressive, et en l’absence de diagnostic, certains traitements vont s’avérer insuffisants : les soins de kinésithérapie ou d’ostéopathie n’auront qu’un effet transitoire au mieux, et les prescriptions d’anti-inflammatoires vont s’avérer inefficaces.
Cette situation aboutit bien souvent à une chronicité, que seul un examen postural minutieux saura décrypter. Sitôt le diagnostic porté , il lui sera possible de confirmer la présence de ce syndrome de déficience posturale par la réalisation d’un examen d’imagerie posturale en 3D , seul moyen fiable et reproductible d’affirmer ce diagnostic, et d’en démembrer les causes.

Consultation avec un médecin en Posturologie à Bordeaux

 

Il est désormais possible de consulter à Bordeaux (Gironde – 33 – Aquitaine), au sein de l’unité de Chirurgie Endoscopique du Rachis, auprès d’un médecin expérimenté en Posturologie. Celui ci vous aidera à établir le diagnostic de certitude et vous guidera dans le protocole de prise en charge de cette pathologie polymorphe et invalidante.

Pour un examen postural à Bordeaux

 

Postureval se développe sur Bordeaux

Postureval se développe sur Bordeaux

Depuis janvier 2019, la NCBA reçoit en son sein une consultation dédiée à la posture.

Cette offre de soins est prioritairement dévolue aux patients atteints de souffrance rachidieuse, mais s’adresse également à toute pathologie en lien avec un trouble musculo-squelettique (TMS).

Contact = Postureval ou centre de chirurgie endoscopique du rachis (CCER). Téléphone : 05 56 51 51 60

Centre de Posture au centre de Bordeaux (Gironde – 33). Les consultations sont dorénavant possibles sur l’ensemble de l’Aquitaine.